Entraînement linéaire appliqué au conditionnement
Fiable – Propre – Silencieux – Simple
Lors de la conception de machines de conditionnement, un équilibre entre performances, durée de vie et coûts est souvent recherché. Il ne s’agit donc pas toujours de définir la solution la plus précise, la plus complète, la plus rapide ou la moins chère. En ce sens, les entraînements linéaires électriques offrent une valeur ajoutée aux machines de conditionnement. La consommation d’énergie est plus faible et les besoins en entretien sont moindres.
Pneaumitque, hydraulique ou electrique?
Mieux connues, les solutions pneumatiques et hydrauliques sont souvent choisies lors de la construction de machines de conditionnement. La tuyauterie nécessaire doit alors souvent être installée, ce qui entraîne forcément une augmentation des frais d’entretien. La mise en place d’un système de rétroaction est difficile sur une installation hydraulique ou pneumatique.
Pas de lignes pneumatiques ou hydrauliques
Les systèmes hydrauliques produisent en outre beaucoup de bruit et présentent un risque de fuites d’huile, ce qui est hautement indésirable dans l’industrie alimentaire. Les systèmes pneumatiques nécessitent quant à eux la mise en place d’un dispositif de déshumidification de l’air et peuvent être sujets aux fuites d’air, entraînant une augmentation de la consommation d’énergie. Des frais d’entretien imprévus peuvent donc apparaître, ce qui ne se produirait pas avec des systèmes linéaires à entraînement électrique.